Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse et les Grenouilles
13 décembre 2010

Charleston, of course !

Comme beaucoup, j'attendais avec impatience le nouveau patron de S.Alma qui devait arriver à l'occasion du Salon MCI. J'avais déjà une belle collec c'est dimanche et je m'étais bien promis de réfléchir avant d'acquérir ce nouveau patron. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que j'allais craquer. Complètement. Aussi, n'ai je pas manqué l'occasion de me le faire porter du salon MCI, pour l'avoir en premier (ou presque). (Ce qui n'a absolument servi à rien puisque mon planning overbooké de novembre m'a tenue éloignée de ma mac depuis... je n'ose même pas l'écrire ! )
Revenons à mon craquage. Pour être tout  à fait honnête, je n'ai absolument pas vu le potentiel de ce tablier avant de l'avoir vu sur mes filles. Il y a pourtant plusieurs versions qui m'avaient beaucoup plu... On peut tout faire avec ce tablier: bobohippie chicclasse, contemporain, romantique... j'en passe...
Moi j'ai eu l'impression de voir le tablier que devait porter la Sophie dont les malheurs ont été narrés par la Comtesse de Ségur... ou peut-être celui d'une pensionnaire des anées 50 ... enfin bref c'était tout à fait ce dont je rêvais ... et Soeur Alma l'a fait ... Je l'aime sur un jean, mais je l'aime aussi sur son accolyte Oslo ... Du coup, j'ai fait la robe aussi ...

005


008


Pour Faustine, 3 ans qui porte du 4 ans du commerce :

Modèle Charleston de c'est dimanche
taille 4 ans
fermé dans le dos par un lien

020

021

025

027

023


Oslo de c'est dimanche
taille 4 ans
aucune modification

012

013

015

016


017

028


030



Pour Victoire, 5ans 1/2 qui porte du 6 ans du commerce:

Charleston
6 ans
aucune modification


033


011

037

038


Oslo rallongée en robe
6 ans
fermeture éclair dans le dos comme ici
un pli (religieuse ?) en bas entre la popeline et le liberty


040

041



010

 

 

 

 

 

 

et quelques photos porté (pas terribles les photos, mais bon ...)

011

004

010

039_2

033_2


026


Pour Faustine:Coton imprimé gris Toto Toulouse: une horreur à travailler, il se déforme, il glisse, je crains la tenue au lavage ...

Popeline gris clair (très belle qualité) Stragier, Biais maison
, Boutons Edelweiss et petits boutons ronds LD Toulouse

Pour Victoire: Popeline orageux et orageux à étoiles France Duval-Stalla (du bonheur à coudre,  à repasser,  à commander, probablement très agréable à porter, envoi ultra rapide, contact excellent  je recommande à 200%), Biais Liberty Mitsi (taupe il me semble), Liberty Capel Gold et Liberty Mark (quel est sa couleur d'ailleurs ?) Stragier

*
*
*
Assez bavardé !

A bientôt !




Publicité
Commentaires
D
le detail sur le col du 1er modele j'adore! mais les 2 sont vraiment super beaux.
A
Cette Charleston me fait de l'oeil depuis un moment, va falloir que je me le commande celui là !<br /> Ton choix des tissus est extra et tes filles superbes !
C
les 2 ensembles sont très jolis !!
L
Je préfère de très très loin la 2e version : originale, moins petite fille sage, moins ton sur ton pour les couleurs et j'adore ce liberty gold !!!
L
J'adore!!!!!! tes versions sont magnifiques... Je craque sur les coloris de la première!!
La Princesse et les Grenouilles
Publicité
Newsletter
Publicité