Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse et les Grenouilles
30 octobre 2010

Romantique fleur bleue

Lorsque la blogo devient magique, le site des fans de c'est dimanche permet de rencontrer ... sa voisine ! Pas celle qui habite à l'autre bout de la ville ... non: celle qui habite à 5 maisons et à qui on disait timidement bonjour à la sortie de l'école ...

Et quand 2 addicts aux aiguilles et à la mac se rencontrent, que font elles ? Et bien, elles partent en chasse de jolis tissus ^^. De notre première virée, il y en aura bien d'autres j'espère, j'ai ramené du fond du tas de coupons au poids cet imprimé gris et bleu ... ces fleurs si romantiques qui me ressemblent tant et que je vois si bien sur ma fille ... elles se sont amourachées de ce velours fin bleu canard, pour donner une robe qui m'a tapé dans l'oeil... Télescopage des tendances ou simple hasard, si vous cherchez des inspirations pour vos patrons Oslo, il y en a là en veux tu en voilà avec et sans supplément ...

1tissu

 

Robe selon Oslo de c'estdimanche

Tunique Oslo taille 6 ans pour Victoire,6 ans rallongée en robe (+20cm ourlet compris), ajout de 2 biais pris dans la couture, j'ai hésité avec du passepoil mais j'ai eu peur que celà fasse trop raide), dos coupé en 2 parties pour pouvoir fermer par femeture éclair (me font même plus peur, les fermetures éclair !!!) ah oui et sans les manches, mais vous aviez remarqué !

Fleur_bleue_029

Fleur_bleue_030

Fleur_bleue_028

1biais

1boutons

1grosbouton

Pantacourt des IPE

taille6 ans rallongé de 11 cm

1bloomer

1robebloom

 

Surtunique Ottobre design n°23 Wild Nature Top (6/2008)

Aucune modification à ce patron coupé en 8 ans sans marges de couture, juste une prise de tête avec l'encolure que je me suis obstinée plusieurs fois à monter à l'envers

1surtunique

1tuniquedevant

1boutonsdos

Fleur_bleue_012

 

Jupe Ottobre design n°16b Tammy skirt (6/2008)

Patron taillé en 8 ans sans marges, rubans du modèle initial remplacés par une broderie de ma mac, ourlet du fond point fantaisie

devant

1okjupe

dos

1dosjupe

détail ceinture

1detailjupe

Broderies

1detailjupe2

 

1jupe_et_surtunique

 

Alors bien sûr on peut porter la robe toute seule la robe avec la surtuique, la jupe avec la surtunique, et le pantacourt avec la surtunique oui bon ok ça ferait trop de fleurs ! Je rajoute lundi des photos porté ...

 

Velours fin bleu canard et imprimé fleuri coupons (6 euros les 3 m mamamia !) Toto, fermeture éclair bleu canard et boutons à recouvrir  MT, boutons arabesque métal LD

Edit ...

DSCF3898

DSCF3899

DSCF3900

DSCF3901

et les shoes... ah, les shoes ... ♥

*

*

*

Assez bavardé !

A bientôt!

 

Frédérique

Publicité
Commentaires
M
j'adore la robe!!! décidément!... je m'en vais bien vite de ce blog que je viens de connaitre... sinon, ma MAC va encore chauffer à fond!... mais je reviendrais!
E
Ton interprétation d'Oslo est superbe! C'est droit ce qu'il me faut ;o) Quelle bonne idée... que je vais sans doute m'empresser de copier hihi<br /> Et les shoes... ha les shoes comme tu dis. elles viennent d'où? Je découvre ton blog et j'en suis déjà fan... allez hop dans mes favoris! Bravo, il est vraiment très chouette.
S
oh j'adore !!! tout particulièrement la robe oslo que je trouve très chic ! je retiens l'idée pour ma poupette, je l'avais déjà faite sans manche, mais avec la fermeture c'est vraiment bien<br /> <br /> du coup comment tu as fait pour le dos ? tu as pris sans les rentrés ? elle est entièrement doublée ? il y aurait moyen de la voir à l'intérieur, éventuellement ? (si je peux copier ?)
A
J'adore! superbe ce mariage de coloris !<br /> J'aime beaucoup les modèles ottobre aussi mais encore difficile pour moi et mon anglais ........... manque de photos sur leur patrons...... très jolie réalisation et le sourire du modèle ........dans ce joli cadre quelles belles photos!
A
Super ta version de la robe Oslo, encore plus belle que celle de PAP!
La Princesse et les Grenouilles
Publicité
Newsletter
Publicité