Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse et les Grenouilles
26 septembre 2010

Après les Japonais, j'ai nommé ...

... les Finlandais ...

Pour changer de c'est dimanche ou des japonais, un patron Ottobre design cette fois. Bah oui, comme je regarde souvent ce qui se fait chez les autres, les créations des p'tites mèches m'ont convaincue de tenter l'aventure Ottobre . Je me suis dit qu'après tout, si j'y parvenais en japonais, je n'aurais pas plus de mal avec les finlandais surtout traduits en anglais . Ce que je n'avais pas prévu , c'est que si nos amis asiatiques raffolent des shémas , par contre les scandinaves, eux, n'en sont pas friands. Du tout.

J'ai donc jeté mon dévolu  pour un crash test sur un modèle qui me paraissait simple, tout en ayant à la fois quelques détails techniques que je maîtrise puisque je les ai faits de nombreuses fois (c'est Soeur Alma, aussi, elle en met partout ^^): les plis plats.

Rien à redire,le patron est parfait, un pur bonheur... si on excepte la pose de la fermeture éclair invisible, on va dire que ça, je ne suis vraiment pas fan. Pour la taille, j'ai fait un 94 sans marges de coutures, ce qui comparé à une robe similaire de ma fille en pàp semble correspondre à un 2 ans.

Conclusion: je vais refaire ce modèle (les plis plats en haut des manches ... ♥) ainsi que d'autres modèles Ottobre. Et envoyer ma demande d'inscription au blog des ottobre addicts ^^.

Lingonberry dress

Patron Ottobre Design 06/2008

lindonbery2

Lindonberry_002

Coton chemise parme et rayé gris/parme Toto, rubans et bouton nacre La Droguerie

 

Edit de 16h15: ya des trop beaux noeuds à gagner ! Allez! que ça saute ! ;-)

*

*

*

Assez bavardé!

A bientôt !

Publicité
Commentaires
P
chouette! chouette!vive la couture internationale! Qui l'eut cru quand même hein?! <br /> Bon, c'est décidé je vais tenter moi aussi, il y a quelques mois j'ai craqué pour un numero avec un petit gilet terriiiible! ;)
S
Très jolie ! Les tissus sont très beaux, et tu me donnes envie d'aller jeter un nouveau coup d'oeil à ce numéro d'Ottobre.<br /> C'est clair, lorsqu'on passe des patrons japonais, sans texte (ou qu'on ne lit pas, en tout cas !) et avec plein de schémas, aux patrons finlandais, sans aucun schéma mais avec plein de texte, ça déstabilise deux minutes. Mais leurs patrons si bien faits qu'on s'y habitue bien vite, finalement.
A
Rhoooo une copine de mon petit bouchon lyonnais.... merci pour ta participation ! et heu... bravo pour le jeu de mot qui n'est pas toujours compris... on m'appelle souvent madame saute ou sauté... à bientôt !
F
allez c'est dit, tu m'as convaincue d'exploiter l'un des patrons des mag' ottobre que je stocke depuis ... pfiiiouuu !
La Princesse et les Grenouilles
Publicité
Newsletter
Publicité