Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse et les Grenouilles
19 septembre 2010

Il n'y a que les imbéciles ...

... qui ne changent pas d'avis !

Il y a un an, en faisant mes premiers pas en sous marin sur la blogo, j 'ai vu beaucoup de cette couleur moutarde ... je trouvais ça joli, mais un peu trop vintage ... et puis je ne voyais pas ça sur mes blondinettes . Au fil de mes ballades virtuelles, j'ai fini par apprivoiser cette teinte... et pire ... par la vouloir! Bien sûr j'ai jeté mon dévolu sur un Liberty qui, j'allais l'apprendre plus tard était en séries limitées ... (et donc pas dispo quand il m'a fait envie au printemps) . Autant vous dire que je l'ai désiré celui là ...

Oscar Wilde a dit qu'il y a 2 tragédies dans la vie : l'une est de ne point satisfaire ses désirs, l'autre de les satisfaire ...

Dans le cas présent, je ne trouve pas tragique de les avoir satisfaits ...

goldblog_018

Autour de ce Capel Gold, d'un jean à chevrons (euh oui, tant que ça ! ^^) et d'un coton chemise ligné blanc, j'ai cousu des petites choses pour Victoire ... et tant qu'à être vintage, les boutons le sont aussi carrément !

goldblog_017

L'occasion également de rendre ma copie à Soeur Alma ... qui nous a encouragées à modifier ses patrons !!! (c'est à dire que jusqu'à présent nous n'avions pas attendu son accord ...)

 

Marchegg tout d'abord...

Un modèle que j'adore et que je fais et refais sans me lasser... Comme j'avais envie d'une version à bretelles mais que je trouve peu pratique celle proposée par C'est dimanche, j'ai rajouté des bretelles inspirées de celle de la jupe d'écolière des IPE (lesquelles étaient bien trop courtes et que j'ai donc dû alloooooooonger) ... Elles sont amovibles histoire de changer, mais j'aime autant les lui faire porter pendantes...

C'est la copie que j'ai rendue à Soeur Alma pour le concours ...

Marchegg de c'est dimanche 6 ans pour une enfant de 5 ans et demi

goldblog_002

goldblog_009

 

 

Saint Petersbourg et supplément ensuite ...

C'est la première fois que je couds ce patron, c'est une merveille de justesse. Le sel bémol, c'est que comme Phanie je le trouve un peu ample ... mais en même temps j'aime son tomber. Aucune modification.

Saint Petersbourg de c'est dimanche, 6 ans

goldblog_021

goldblog_013

LA jupe rétro japonaise

vue chez Phanie (mille mercis de m'avoir fait découvrir ce modèle ). Rajout comme elle d'un passepoil, pas de fermeture éclair, mais un crochet à la place

Jupe rétro japonaise, taille 120

goldblog_001

 

 

Chemisier

hybride des modèles g et s du "Basiques pour petites filles" ( pour les connaisseuses je vous passe l'histoire de la fille qui n'a jamais fait de patte de boutonnage ... et qui tant qu'à faire en voulait une pointue ... oO' ) et d'un chemisier de PAP. Je trouve le col un peu juste je pense qu'il aurait plutôt fallu tailler un 120, mais je souhaitais ce chemisier assez ajusté. De toutes façons, je ne comptais pas le lui faire porter fermé .

Chemisier "hybride" taille 110

goldblog_023

goldblog_022

 

Comme elle, j'ai voulu des modèles que l'on puisse mixer , qui ne soint pas figés dans un seul ensemble .

Gold_025

Marchegg_bretelles_StPetersbourg__5_

n_21_Marchegg___bretelles__La_Princesse_et_les_Grenouilles

n_21_MarcheggStPatersbourg__La_Princesse_et_les_Grenouilles

N'ayant pas trouvé de collants couleur moutarde, je pense que je m'arrêterai sur des collants blancs, et si j'ai le courage je trouve la teinte parfaite je ferai des bracelets de cheville comme elle ... parce que c'est trop joli !!! ahem .

 

Edit du 21 septembre: si ça vous chante, il y a une véritable merveille à gagner ici !

Jean noir à chevrons et coton chemise blanc Toto, Capel Gold Stragier, boutons La Droguerie

*

*

*

Assez bavardé !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
S
Magnifiques tes associations ! ( tu as bien fait de céder....). Et puis cette petite jupe huuummmm :))
L
Quelle production.... mais quelle SUPERBE production!!! bravo pour ces cousettes si jolies... Ben oui, on a le droit de céder à la moutarde.... c'est pas pour ça qu'on sera ts lookés pareil!!!
C
Très très joli j'adore...<br /> Moi aussi j'ai craqué mais sur du Parthenay moutarde que je n'ai pas encore coupé je n'ose pas je ne sais pas je n'ai pas encore d'idée.... Mais ça va venir....<br /> En tout cas tes réalisations sont superbes...
S
Wahou, ça, c'est du post fourni, j'adore tout !<br /> <br /> Et tu sais quoi, je suis comme toi, j'étais très perplexe devant cette couleur il y a quelques mois, et maintenant, ma foi, je me laisserais bien tenter !
F
tu veux que je te dise ?! même constat, même conclusion que toi ! serions nous des moutons de panurge ?! eh ben on s'en f**t et on fonce sur le moutarde !! d'autant que ce que en as fait est réellement parfait !<br /> PS : y a des collants moutarde à la redoute ;o)
La Princesse et les Grenouilles
Publicité
Newsletter
Publicité