Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse et les Grenouilles
25 octobre 2010

Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau !

Bah oui, "je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire" c'était déjà pris !

Un ensemble esprit Gavroche directement inspiré de chez Phanie ! par contre c'est pour garçon ... 2 mois que je l'ai promis à ma soeur pour son fils, une honte je suis au dessous de tout !  Au départ, il ne devait y avoir qu'une veste de demi saison ... Au gré du temps (prendre du retard a parfois du bon) j'ai décidé d'y ajouter d'autres pièces: pantalon il faut dire que ce modèle Ottobre m'a tapé dans l'oeil, chemisette, casquette et écharpe. Je vous montre donc aujourd'hui un ensemble 5 pièces.

Paletot Sidney de c'est dimanche

(presque) aucune modification, ajout de pattes passepoilées aux manches et de 2 poches prises dans la couture de côté, réduction de largeur de 3 cm en bas, même largeur d'emmanchure

1sidney

1bavolet

Eloan_Gavroche_026

Eloan_Gavroche_028

Eloan_Gavroche_030

1poche

 

Pantalon à bretelles Oliver Pants Ottobre 6/2007

aucune modif, pas tout compris aux explications, c'est donc à ma sauce, pas simple sans aucun schéma et des explications en anglais avec  un modèle aussi travaillé... la principale difficulté que j'ai eue se situe au niveau de la fixation des bretelle sur l'avant, j'ai eu aussi quelques déconvenues avec les épaisseurs sur la fixation de la patte arrière qui tient les bretelles. Point de surpiqûre au point droit triple de ma mac. Ah oui: et des faux revers en bas, c'est ce qui arrive quand au moment final d'ajuster la longueur on coupe 2 fois la même jambe. On ne se moque pas: on a juste le droit de rire de soulagement en se disant qu'il n'y a pas qu'à soi que ça arrive (ne me dites pas qu'il n'y a que moi ... sivoupléééééé ^^)

1oliver2

1oliver

Eloan_Gavroche_049

Eloan_Gavroche_032

Eloan_Gavroche_033

Eloan_Gavroche_034

Eloan_Gavroche_053

Eloan_Gavroche_040

 

Tunique à encolure boutonnée des IPE

taille 4 ans longueur 8 ans

Eloan_Gavroche_014

roooh le vilain fil ! va falloir arranger ça

1tunique

 

Casquette Gavroche selon le tuto le plus célèbre de la blogo

1gavroche

Eloan_Gavroche_021

la couleur la plus proche est celle de la première image

 

Echarpe bidouillage maison

en même temps pas beaucoup de mérite, ce  ne sont que des rectangles

1gavrocheecharpe

1echarpe

 

 

Voilà, voilà ...

1ensemble

 

Velours à côtes irrégulières (le même qu'ici), coton à carreaux, et jean strech bleu marine ligné Toto, boutons Petits Beurre petite mercerie mazamétaine ô combien bien achalandée et où l'accueil est sans pareil ^^, boutons bois LD pour le pantalon, MT pour la tunique

Sur ce étant donné que j'ai toujours des filles, je vais me remettre à une couture plus habituelle pour moi, car bien que j'ai pris beaucoup de plaisir à coudre les modèles qui ont alimenté mes deux derniers posts, j'en ai un peu ma claque des raccords carreaux !!!

*

*

*

Assez bavardé !

A bientôt !

 

Edit du 26 octobre: on m'a demandé l'inscription à la newsletter,  j'ai rajouté le lien sur la droite

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je l'avais louper cet ensemble ptit mec! ben je suis ravie de le voir, ça en vaut la peine!! ces détails & tout!! trop top!<br /> bizzz
P
je trouve ton ensemble bien joli mais alors le pantalon là je craque voudrais tu me troquer un petit décalque contre un autre<br /> si tu est d'accord passe par contacter l'auteur sur<br /> http://mamiemamour.canalblog.com/<br /> mamie mamour
S
Oh, c'est vraiment magnifique ! La veste est splendide, la casquette et la tunique, idem, j'aime, mais alors le pantalon, je craque complètement ! Et je viens de voir que j'ai ce numéro d'Ottobre, je vais donc pouvoir me lancer. Avec un peu d'appréhension en lisant les difficultés que tu as rencontrées, mais tant pis, il est trop beau, il me le faut ;-D !<br /> Je m'en vais de ce pas m'inscrire à ta news.
M
Quelle belle tenue!!! c'est très beau!
C
je decouvre ton blog et cet ensemble magnifique :)))) troooooooopbien !!!
La Princesse et les Grenouilles
Publicité
Newsletter
Publicité