Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse et les Grenouilles
19 mars 2011

"Quand je serai grande, je me marierai et j'aurai une belle robe"

Oui, peut-être ... Ce qui est sûr, c'est qu'en attendant tu es petite ... en attendant, tu as une jolie robe pour le Carnaval...

Ce livre des "Contes de fées intemporels" (spéciale dédicace à la BSCB qui m'a offert ce joli livre à Noël, chère BS, on verra bien si tu lis mes post ;-)  )est un véritable moteur à rêves pour petite fille... les miennes ont passé des heures à le feuilleter, complètement émerveillées à l'idée de porter un jour ce qui était montré à l'intérieur... Allez j'avoue... un instant (oui bon, ok, un peu plus ...) je me suis mise à leur place ... c'est pour celà que je leur ai laissé choisir ce que j'allais leur coudre. C'est presque sans surprise que Victoire a choisi Peau d'Ane et la robe de la Princesse des neiges, tandis que Faustine se mettait à rêver devant celle de Raiponce Rapuntzel.

Pour faire bref car ce n'est pas le sujet du post, je ne félicite pas Madame Citronille pour les planches de patron, pour les tailles des vetements, pour les métrages de tissu indiqués et pour la forme des patrons (cols et emmanchures).

Robe Princesse des neiges: en 6 ans pour un 8 ans du commerce: j'ai taillé sans marges de couture sauf aux emmanchures où j'ai prévu une marge de 3 cm. J'ai modifié la forme du patron dos pour qu'elle rentre dans mon tissu et ai dû repartir chercher 50 cm de tissu en plus pour les manches. Col taillé en 6 ans avec marges de couture mais trop étroit encore pour une breloque donc fermé avec un ruban. Une fermeture éclair de 30 cm aurait largement suffi.

Cape de Peau d'Ane: en 6 ans pour un 8 ans, tout est ok ! (sauf le décalquage du patron qui demande une sérieuse étude des planches *grmbl* ...)


Tunique de Rapuntzel: en 4 ans pour du 4 ans du commerce, ça me convient, bien que les manches soient un poil trop courtes, que c'est très ample et que la longueur est limite ...

Robe de Rapuntzel: en 4 ans pour du 4 ans, boutonnières remplacées par des oeuillets ... sinon, tout est ok !

Chauffe coeur: "chauffage coeur" comme elle dit ♥ un bon 6 ans je trouve qu'il est prévu plutôt juste ...

Jupon: 4 ans et 6 ans, je ne sais pas si mon tulle était trop souple, mais j'ai dû mettre les 2 jupons à Victoire pour avoir assez de gonflant à mon goût, quant à Faustine, la robe de Rapuntzel gonflait suffisamment seule avec ce taffetas super raide ...

Carnaval_011_2

Carnaval_016_2

Carnaval_015_2

Carnaval_019_2

Carnaval_023_2

Carnaval_024_2

Carnaval_027_2

Carnaval_038_2

Carnaval_039_2

Carnaval_045

Carnaval_041_21

Carnaval_050_2

Carnaval_048_2

Carnaval_061_2

J'aurais bien aimé avoir un peu de soleil pour les photos... tant pis ...

Robe Princesse des neiges: panne de velours blanche et fermeture eclair MT, ruban LD

Chauffe coeur de Neige Blanche: lainage violet et doublure polyesther imitation taffetas Toto

Cape Peau d'Ane: fausse fourrure grise et doublure grise Toto

Robe de Rapuntzel: panne de velours violette, polyesther imitation taffetas, tissu d'ameublement violet et ruban Toto, oeuillets MT

Tunique de Rapuntzel: coton MT

Jupons: Cotons MT, tulle Toto

*

*

*

Assez bavardé !

A bientôt !

Edit du 29 mars : il y a de jolies fleurs Tilda à gagner: c'est par là, pour les 1 an du blog "Les cinq saisons"

Edit du premier avril: qui veut gagner une poupée Waldorf ??? c'est par

Publicité
Commentaires
M
justes superbes les miss!!
M
c'est vraiment magnifique!!! quel jolies modèles et quel super travail! bravo!
M
c est magnifique! ça me donne envie de faire ces robes mais le travail que ça doit representer me fait un peu peur <br /> les princesses sont ravissantes
C
C'est magnifique! Et les petites ont l'air tellement heureuses dans leurs jolies robes de princesses que ça doit te récompenser de tes efforts!
E
quel joli travail, il doit y en avoir des heures de passé à réaliser de telles beautés.
La Princesse et les Grenouilles
Publicité
Newsletter
Publicité