Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse et les Grenouilles
28 novembre 2011

Dans les étoiles ...

Et oui, c'est bien dans les étoiles que Madame Grains de Maïs nous amène ...

Et les étoiles, moi, ça m'inspire ...

Et puis l'air de rien, avec son livre, la Grande Dame nous a donné l'autorisation de s'inspirer d'elle...

L'avis de mes princesses a été sans appel: tout leur plaît ! (c'est qu'il y a donc du boulot !) et je dois avouer que le mien n'est pas très différent ... hemhem ...

Cet hiver sera donc la saison du Maïs ...

Sarouel Ankaa 8 ans

ceinture coupée en deux fois et prise dans la couture, pour le 8 ans, la longueur ne  rentre pas dans la largeur du tissu .

entrejambe coupé également en deux fois parce que bin ... le velours, ça a un sens ^^

réduction de la longueur de 2 cm à la taille pour un ourlet rapporté

et là ... waouw ... froufroutant à souhait, laaaaarge !!! j'adore !

Maïs 038-1 

Maïs 042 

Maïs 044-1 

 

Débardeur Alioth 8 ans

boutonnage des deux cotés, j'aimais bien le côté asymétrique du boutonnage unilatéral, mais c'était compliqué à enfiler, il fallait passer le côté non boutonné avant l'autre allez faire entendre  ça tous les matins à une enfant de presque 7 ans ... dommage ...

"étiquette" dos carrément inspirée de la sienne

reprise de 1 cm aux coutures des emmanchures sinon ça baillait ...

un peu long je trouve pour aller avec le sarouel, j'aurais du faire la longueur du 6 ans

Maïs 023-1

Maïs 027-1

Maïs 031-1

Maïs 034-1

 

et sur la Princesse (aux pieds nus) en question:

Maïs 045-1

Maïs 048-1 

(pas trop de photos portées, en intérieur la nuit, c'est bof bof ...)

Alors: verdict ??? A la hauteur de sa réputation ... Qu'Ivanne se rassure: oui, le livre est à la hauteur ! Les deux patrons que j'ai testés taillent vraiment impeccable, les planches sont claires, les explications limpides ... je crois que je vais récidiver !

Tissu utilisés et provenance: velours beigeroségrisétaupé de je-ne-sais-plus-où, dentelle Little Fabrics, boutons bottine LD, Liberty Mauvey chocolat Stragier, lainage anthracite Toto, orageux à étoiles blanches France Duval Stalla

*

*

*

Assez bavardé!

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
un modèle superbe, une association de couleur divine...un seul mot : bravo !
E
C'est mimi tout plein et du coup cela répond à ma question : je me tatais à faire Ankaa dans du velour millerai et le résultat est tip top ! Merci ;-) Bonne couture.
L
Ravissante tenue!!!
L
Super joli! J'adore!
P
Mais c'est très beau chez toi! je suis ravie de découvrir ton blog, une couture très moderne, plein de beaux modèles tout à fait à mon goût...et hop un joli blog en plus dans mes favoris!
La Princesse et les Grenouilles
Publicité
Newsletter
Publicité