Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse et les Grenouilles
12 avril 2011

Carrément Vintage

Il y a des jours comme ça où, quand on rentre de sa petite virée shopping, on regarde son butin et on se dit : "mais qu'est ce qui m'a pris de prendre ça ???? qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire ???" ... c'était il y a 1 an ... et depuis, j'étais littéralement dépitée quand je le voyais dans mon stock ...

Et puis, un jour, en recevant le patron Paris de c'est dimanche, la lumière s'est faite ... j'ose ? j'ose pas ? ce ne sont pas mes couleurs c'est vrai, mais quand même, si ce coupon m'avait tapé dans l'oeil, c'était pas pour rien ...

Paris, ou la schizophrénie d'une robe, si sage sur son cintre, si malicieuse, vivante et pétillante portée par une demoiselle de 3 ans et demi ...

Robe Paris de c'est dimanche

en 4/6 ans pour un 4/6 ans du commerce, c'est un peu juste, et pourtant Faustine fait 57cm de tour de poitrine, et cette taille est indiquée pour un 58cm sur le patron ... en longueur c'est nickel. Un plaisir à coudre ... comme d'habitude. Je ne sais pas bien comment je me suis débrouillée mais la patte de boutonnage est à l'inverse du patron ...

 

Vintage_078_2

Vintage_079_2

Vintage_003_2 

 Vintage_010_2

Vintage_015_2 

Vintage_023_2 

 

En même temps, hein, si je l'utilise pas cette année, ce bon vieux coupon, va falloir attendre au moins 50 ans pour qu'il revienne à la mode ;-)

Popeline imprimée coupons Toto, biais MT recouvert de coton vert anis, pressions Ar Brinic

*

*

*

Assez bavardé !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
très sympa!!<br /> le tissu choisi se marie parfaitment au patron!!<br /> dur dur d'ailleurs de trouver un tissu qui n'est pas sublimer par ce modèle!! ;)
E
Trop chouette ta version! J'adore. ça met plein de gaieté dans mon coeur et le printemps plein mes yeux hihi
L
Elle est très joli dans ce tissu, j'aime beaucoup !<br /> Pourrais-tu m'éclairer pour la patte de boutonnage car moi je n'arrive pas du tout à la monter !! Je bloque, je ne comprends pas comment m'y prendre...<br /> Merci
L
En effet, il était fait pour cette robe! Très jolie et elle va parfaitement à ta jeune demoiselle!
M
Rhoo ... effectivement, tu avais raison, n'importe quel tissu convient! hihihihi!<br /> C'est très jol et ta puce est à croquer avec !! On dirait une poupée vintage :D
La Princesse et les Grenouilles
Publicité
Newsletter
Publicité