Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse et les Grenouilles
2 décembre 2010

Eléonore

L'automne et le mois de novembre en particulier ont filé sans que je m'en aperçoive ... Titi Beau a soufflé ses trois bougies (déjà) et comme elle le dit si bien elle même : "non je ne suis plus un bébé"... et tout ça c'était il y a 3 semaines ...
Le temps est donc venu de vous montrer ce que je lui avais fabriqué pour fêter ses 3 ans ...
L'idée avait commencé à germer il y a un an lorsque j'ai découvert la blogo ... J'avais repére une poupée chez La Poulette à pois et j'ai appris ensuite que c'était une Happy to see you. Très bien, je savais donc où me la procurer. Seulement voilà, j'aurais bien aimé la faire... Au gré de mes ballades virtuelles, j'ai fini par découvrir Marotte et Cie. Le hasard faisant bien les choses ils (ou plutôt elles !) étaient présents au salon des loisirs créatifs de Toulouse, et un modelage de tête plus tard ...
Elle s'appelle Eléonore. J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire, même s'il est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de se piquer les doigts ... Alors bien sûr, c'est la première (ce qui signifie donc que sa "soeur" est en préparation ;-) et elle est loin d'être parfaite, mais je lui trouve une jolie bouille ...
Elle a été faite avec le kit Camille de Marotte et Cie... (et une pelote de laine en plus, j'ai trouvé que la laine du kit ne suffisait pas pour faire une chevelure fournie).
Elle porte un bonnet Tralala (tuto ici), un BoBi pour poupée (tuto), et des chaussons (vus ici) sans la bride car je ne sais pas si ce sont mes pieds ou le tuto, mais avec bride ça ne va pas, mais alors pas du tout ...

IMG_0044

IMG_0046

IMG_0049

IMG_0050

IMG_0051

IMG_0053


Kit pour poupée 40 cm Camille de Marotte et Cie, cheveux blonds, yeux bleus, jersey couleur chair.
Laine Oxygène de chez Phildar couleur prune je crois c'est un reste et je n'ai plus l'étiquette


Et pour celles comme moi dont la garde robe de poupée est
un peu vide, il y a ces jolies choses à gagner ici !



https://storage.canalblog.com/78/93/791476/59408332.jpg

Le mois de novembre a tellement vite passé que nous avons ressorti le sapin de l'Avent (bah oui, que voulez vous, même avant de publier sur ce petit blog mes mains aimaient bien créer ...). Les Lutins sont venus remplir les boules de chocolats et autres surprises pour attendre Noël et -est ce un miracle ou les effets du temps qui passent?- mes deux princesses attendent cette année sagement l'autorisation d'ouvrir leur surprise ...

IMG_0027

IMG_0029

IMG_0030

Fournitures Cultura 2007


*

*

*

Assez bavardé !

A bientôt !

Edit de tout de suite: au fait, avec ou sans taches de rousseur ? je sollicite votre avis ;-)


Publicité
Commentaires
C
mais, j'avais pas vu, ce post là, moi!!! magnifiques, tu m impressionnes! ;-) bisous
A
Elle est toute mignone cette Eléonore avec ses tâches de rousseurs. Merci pour les adresses tutos !
L
La voilà enfin !!! Bienvenue à Eléonore alors !<br /> Bises
F
les bébés grandissent, une jolie poupée au magnifique prénom naît ... que des événements bien agréables !!<br /> PS : j'aurais tendance avec tâches de rousseur<br /> des bises
M
Je confirme, magnifique, pour l'avoir vue en vrai ... <br /> Et avis perso, AVEC tâches de rousseur ... ça lui donne un petit air de chipie ... J'aaaiiime !
La Princesse et les Grenouilles
Publicité
Newsletter
Publicité