Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse et les Grenouilles
17 août 2010

Oui mais ... est ce encore une Oslo ???

... ou comment déverrouiller avec 2 bouts de tissu ...

Le problème qui s'est posé a été de trouver un top pour aller avec ce short. Celui du livre est sympa, mais je sais pas, je ne le voyais pas en lin . Et vu mon stock de tissu, il était hors de question que j'aille courir les magasins. Donc mon choix s'est porté sur Oslo de "c'est dimanche".

Sauf que je n'avais pas envie des 2 plis plats, que j'ai donc remplacé par 7 plis creux fixés sur 10 cm (rappelez vous, l'idée du pli creux sur Oslo, ça vient d'elle!).

Sauf que du coup, l'ampleur faisait vraiment bizarre donc j'ai raboté tout ça de 3 cm de chaque côté.

Sauf qu'il ne fallait pas de manches, puisque c'est pour aller avec un short. La finition biais ? ouaisbof. Donc j'ai bidouillé des espèces de manches à la Booklyn, sans les fronces. J'ai voulu rajouter un volant (ça fait plus girly !) et là catastrophe: j'ai coupé mon Liberty trop court pour faire des fronces dignes de ce nom. Donc je l'ai recoupé plus long pour le froncer davantage: il se retournait complètement une fois cousu !!! ça m'a donc permis de découvrir un allié magique: le fer à repasser qui m'a aplati tout ça en 2 temps 3 mouvements ! J'ai donc récupéré ma bande de Mauvey pour faire la fleur (on ne gaspille pas le Liberty et ce n'est pas elle qui me contredira !).

Et à ce stade il me reste la deuxième bande de Mauvey. Qu'à celà ne tienne, on reprend ce bon vieu tuto (une valeur sûre !) et on fait un chapeau, on égare la visière, et on se dit que finalement, il sera pas mal sans, ça changera ^^ !

Lin Toto, Liberty Mauvey Stragier

Short m du livre 279, aucune modification

Oslolinmauvey_175

Chapeau exactement selon le tuto cité plus haut sans la visière

Oslolinmauvey_172

Tunique d'après Oslo de C'est dimanche

Oslolinmauvey_170

Oslolinmauvey_168

 

L'ensemble, porté par Victoire

Oslolinmauvey

Oslolinmauvey_003

 

*

*

*

Assez bavardé !

A bientôt !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Vraiment très convainquant!
R
Ohh! C'est trop chou!!
S
c'est ravissant !
M
Super, j'adore tout bravo!!! :D
R
mais, je viens te dire merci pour ton avis sur ma vénézia.<br /> Bon week-end.
La Princesse et les Grenouilles
Publicité
Newsletter
Publicité