Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse et les Grenouilles
16 juillet 2010

Pour homme ?!

En parcourant les blogs couturesques, on tombe forcément sur elle ou encore sur elle et petit à petit une idée germe :  et si moi aussi ?! ...

On se munit d'un patron Burda bien que je ne les aime pas parce que je n'ai trouvé que ça mais en fait j'étais tellement pressée que j'avoue avoir peu cherché...

Allez, essayons pour l'occasion de renouer avec Burda je  ne vous raconterai pas tous les déboires que j'ai eus avec eux, notamment en ce qui concerne les parementures et les pieds de col sans parler les emmanchures en même temps j'avais 15 ans et je débutais c'était peut-être pas les patrons, mais moi ...

Donc, pour le coup, question patron, rien à dire il tient ses promesses, il tombe pile. La seule chose que je n'ai pas vue arriver, c'est le côté oversize de la patte de boutonnage, que je réduirai la prochaine fois.

"Quelques" modifications plus tard: et surtout beaucoup de fierté à avoir réussi à caser du liberty, et en plus il trouve ça joli ^^

Lin Toto, Liberty Mauvey Stragier, boutons en nacre La Droguerie

Rajout et  fixation par surpiqûres de 2 plis plats sur chaque demi-devant (pour un effet "fit" ;-) ) et d'un pli plat sur la patte de boutonnage

Chemise_Mauvey_011

Double surpiqûre des poches sur lesquelles j'ai rajouté 2 plis creux, double surpiqûre également pour le rabat que j'ai rajouté, et une étiquette en Mauvey sur la poche gauche

Chemise_Mauvey_008

Manches raccourcies en manches courtes, rajout d'un revers et d'une patte boutonnée

Chemise_Mauvey_006

Dessous de col et pied de col intérieur en Mauvey

Chemise_Mauvey_015

Coutures anglaises entièrement surpiquées, ça fait vraiment mieux fini (tuto partout sur le net par exemple ici)

intérieur

Chemise_Mauvey_016

extérieur

Chemise_Mauvey_017

Et vous savez quoi ??? je crois qu'il est content ! (la meilleure preuve est qu'il a accepté de poser pendant au moins 3 minutes 12 ... Merciiii Chéri ♥)

Chemise_Mauvey_012

Chemise_Mauvey_014

Chemise_Mauvey_009

... Malgré le fait qu'il n'a pas voulu fermer le col (qui pourtant ferme ! ce qui est un miracle avec les 48 de tour de cou de mon pilier)

 

 

*

*

*

Assez bavardé !

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
oh la la je suis carrément impressionnée, là
P
s'attaquer à un modèle pour homme je suis admirative!!je n'ai jamais osé me lancer!!
A
magnifique, elle est très réussie cette chemise!
V
Bon je viens de passer sur ton blog....Moooon dieu on a les mêmes hommes hu hu hu....<br /> Je vais montrer la photo du tien au mien...Oui pour les poses hé hé ...Oui parceque je lui ai dit que s'il continuait à râler j'allais lui faire un caleçon en Liberty qu'il sera obligé de porter....Ha c'est bon les menaces quand même^^!!!<br /> <br /> Tout ça pour dire que cette chemise est impec'!Bravo!<br /> <br /> A trés bientôt!
C
Moi aussi ça me rappelle mes 15 ans ! et ma première chemise version tissus provençal !<br /> En tout cas, c'est réussi !<br /> Bravo à ton homme pour sa patience en tant que mannequin, une reconversion peut-être ...<br /> Bisous
La Princesse et les Grenouilles
Publicité
Newsletter
Publicité